Comment puis-je résilier mon contrat ? - Gestion du compte | Knowledge Base

Knowledge Base /Gestion du compte/Comment puis-je résilier mon contrat ?

Comment puis-je résilier mon contrat ?

Last updated: 23 mai 2025

Les contrats avec renouvellement automatique se prolongeront automatiquement pour une autre période de facturation à moins qu'ils ne soient annulés. Les comptes sans renouvellement automatique prendront fin après la première période de facturation et n'ont pas besoin d'être annulés.


Pas satisfait de ton expérience avec Shellfire VPN ? Fais-le nous savoir - Nous sommes toujours heureux d'aider !


Il y a 4 façons de soumettre ta résiliation :


Option 1 : Résiliation via le Portail Utilisateur Shellfire

Tu peux facilement résilier ton abonnement VPN directement via notre portail utilisateur. Suis ces étapes :


  1. Connexion : Connecte-toi à ton compte sur shellfire.net en utilisant ton e-mail et ton mot de passe.
  2. Accéder aux Paramètres d'Abonnement : Va sur le tableau de bord de ton compte et clique sur Comptabilité -> Abonnements. Trouve l'abonnement que tu souhaites annuler et clique sur "Détails".
  3. Utilise le curseur de Renouvellement Automatique pour désactiver le renouvellement automatique
  4. Confirmer l'Annulation : Suis les instructions à l'écran pour confirmer ton annulation.


Option 2 : Résiliation via notre formulaire de contact

Si tu préfères un message personnel et peut-être laisser des commentaires ou poser une question, c'est la voie à suivre :


  1. Connexion : Connecte-toi à ton compte sur shellfire.net en utilisant ton e-mail et ton mot de passe.
  2. Fais défiler jusqu'en bas et clique sur Support / Contact
  3. Écris un message en nous indiquant le numéro du contrat que tu souhaites résilier. Ajoute ta date de résiliation souhaitée ou dis-nous simplement que tu souhaites résilier à la première date de résiliation possible.

4. Clique sur Envoyer le Message. Nous te répondrons dans les 24h.


Note : Assure-toi de te connecter avant de nous envoyer ta résiliation. Nous ne pouvons traiter que les résiliations envoyées par des utilisateurs connectés.

Option 3 : Résiliation via le formulaire de résiliation

Nous avons un formulaire de résiliation spécial que tu peux trouver ici

Option 4 : Résiliation par e-mail

La méthode à l'ancienne :


  1. Rédiger un Email : Ouvre ton client de messagerie et crée un nouveau message.
  2. Entrer l'Email de Support : Envoie ton email à support@shellfire.net.
  3. Inclure les Détails Nécessaires : Indique ton numéro de contrat et/ou ton identifiant client et précise clairement que tu souhaites résilier ton abonnement VPN. Ajoute ta date de résiliation souhaitée ou dis-nous simplement que tu souhaites annuler à la première date de résiliation possible.
  4. Envoyer ton Email : Soumets l'email et attends que notre équipe de support traite ta résiliation.
  5. Confirmation : Tu recevras un email confirmant la résiliation de ton abonnement.

Note : Nous ne pouvons accepter les mails de résiliation que s'ils proviennent de l'adresse e-mail utilisée pour enregistrer ton compte Shellfire. Si, pour une raison quelconque, tu n'as plus accès à cette adresse e-mail, utilise l'une des autres options de résiliation.


Le 21ème siècle est bien avancé—laissons les lettres manuscrites derrière nous ! Bien que nous acceptions les résiliations écrites, celles-ci prendront assurément plus de temps, coûteront de l'argent, causeront plus de travail et sont un gaspillage de bon papier et de CO2.