Des routeurs VPN pour votre maison : Le guide ultime de Shellfire

De nos jours, avoir un réseau anonyme et sécurisé sans restriction sonne comme un rêve lointain. Les révélations d’Edward Snowden, les fréquents vols de données massifs et les scandales relatifs à la confidentialité des données ont créé beaucoup de doutes pour de nombreux internautes. La confidentialité représente un droit fondamental de nos démocraties modernes. C’est pourquoi de tels évènements soulignent une tendance inquiétante. De plus, nous sommes d’avis qu’un internet sans restriction et sécurisé est un droit essentiel.

Il existe des moyens de reprendre votre liberté et votre confidentialité tout en améliorant la sécurité de votre connexion internet. C’est une des possibilités de notre Shellfire Box, un routeur VPN puissant et simple d’utilisation. Quel est son fonctionnement ? Quels sont les avantages de l’utiliser ? Comment le configurer ? C’est ce que vous allez apprendre dans notre guide complet.

Qu’est-ce qu’un routeur VPN ?

Un routeur VPN est un dispositif de réseau qui vous permet de vous connecter facilement, ainsi que tous vos appareils connectés, à un réseau virtuel privé (VPN). Il vous permet de naviguer sur internet et de télécharger de manière sécurisée et anonyme avec tous vos appareils. Et ce, que ce soit sur un smartphone, un PC fixe, un ordinateur portable, une console de jeux vidéo ou une TV connectée. De plus, vous pouvez contourner la censure sur internet et passer outre les restrictions de pays (geoblocking).

La Shellfire Box permet à n’importe qui de configurer un réseau LAN ou WLAN sécurisé et crypté chez soi et de le connecter au VPN. Cette box pratique est un appareil prêt à l’emploi. Aucun logiciel supplémentaire, que vous auriez besoin d’installer au préalable et qui pourrait ne pas fonctionner avec votre appareil, n’est requis.

Découvrez-en davantage sur la Shellfire Box et sur son fonctionnement.

Quand faut-il utiliser un routeur VPN ?

Il y a de très bonnes raisons d’utiliser un routeur VPN.

La plus importante : Un routeur VPN vous permet de bénéficier des avantages qu’un VPN offre sur l’ensemble de vos appareils connectés, et non seulement sur quelques appareils sélectionnés.

Voici pourquoi cela est avantageux : Contrairement à une connexion internet standard, une connexion VPN transmet les données de manière sécurisée en les cryptant. Aussi, votre confidentialité est assurée grâce à l’utilisation d’une adresse IP anonyme.

Vous devriez utiliser le routeur VPN Shellfire Box :

  • Quand vous désirez protéger vos données et vos mots de passes des hackers.
  • Quand vous voulez accéder à du contenu censuré ou bloqué (e.g. sites de streaming, etc.)
  • Quand vous voulez être sûr que personne ne surveille vos échanges sur internet.
  • Quand vous voulez que différents types d’appareils accèdent au service VPN Shellfire, peu importe qu’il s’agisse d’un téléphone portable, d’un PC, d’un ordinateur portable, d’une console de jeux vidéo, d’une box de streaming ou d’une TV connectée.

Les avantages des routeurs VPN

Un routeur VPN a deux atouts clés.

Premièrement, il donne instantanément accès au service VPN et à ses avantages.

Dans le cas de Shellfire :

  • Cryptage des données transmises (256 bits)
  • Adresse IP anonyme
  • Protection de votre vie privée
  • Contournement de la censure et des restrictions régionales
  • Volume de données illimité et bande passante illimitée

Navigation sécurisée sur les réseaux WiFi publics

Le second avantage significatif : Un routeur VPN comme la Shellfire Box ne vous limite pas à certains types d’appareils. Il vous donne la liberté d’utiliser n’importe quel système d’exploitation ou application tout en n’ayant pas de logiciel spécifique à installer.

L’appareil, plus précisément la Shellfire Box, établit une connexion VPN en seulement quelques secondes. Vous pouvez dès lors connecter tout appareil doté d’un accès internet au VPN en utilisant un câble réseau ou le WiFi.

Les inconvénients des routeurs VPN

L’un des problèmes de nombreux routeurs VPN est leur configuration difficile et les ajustements compliqués que celle-ci requiert. Même les professionnels peuvent trouver cette configuration pénible. C’est l’une des difficultés que la Shellfire Box résout. L’installation est simplement Plug & Play (prête à l’emploi) : Branchez votre box, connectez-la à votre routeur actuel et vous êtes prêt à l’utiliser.

Un autre désavantage des services VPN et des routeurs VPN est la lenteur de la vitesse de transmission des données. Les données sont lourdement cryptées pour la transmission VPN. Cela améliore la sécurité et garde à l’écart de tierces parties, mais c’est aussi une tâche qui demande beaucoup de puissance de calcul et de temps. De plus, les données doivent être envoyées à un serveur VPN au minimum.

Contourner un blocage géographique requiert normalement des serveurs qui se situent loin de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Cela augmente le temps de transmission.

Ce qui peut devenir particulièrement problématique lors de streaming de contenu HD ou de téléchargement de fichiers lourds. Si plusieurs appareils accèdent au réseau simultanément, cela peut encore augmenter les temps de transmission. La Shellfire Box peut en grande partie éviter ces problèmes. Elle utilise un processeur puissant et un grand espace de stockage, en utilisant aussi le service VPN “PremiumPlus” : Cela signifie qu’il n’y a pas de limitation de données ou de vitesse et que vous pouvez choisir des serveurs dans 35 différents pays.

Quels types de routeurs VPN existe-t-il ?

Hormis le type de transmission et la méthode de cryptage qu’ils utilisent, les routeurs VPN diffèrent généralement dans leur construction et leur principe de fonctionnement :

  • Des routeurs VPN viennent équipés d’un client VPN, qui peut établir une connexion VPN indépendamment.
  • Des routeurs VPN requièrent une configuration ou une installation logicielle supplémentaire.

La Shellfire Box

Le VPN Shellfire est un des routeurs qui arrive préconfiguré avec un client VPN. L’appareil configure lui-même la connexion VPN en téléchargeant les données nécessaires d’un serveur VPN Shellfire dès qu’il établit sa première connexion à internet.

C’est tout ce dont il y a besoin pour établir une connexion sécurisée et anonyme. Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire est de connecter vos appareils en utilisant le WiFi ou un câble réseau pour pouvoir commencer à naviguer en utilisant le VPN Shellfire : simple d’utilisation, sans blocage, anonyme et sécurisé.

La Shellfire Box est la parfaite solution plug & play pour tous ceux qui ne veulent pas avoir à gérer une configuration de routeur VPN compliquée.

La Shellfire Box est la parfaite solution plug & play pour tous ceux qui ne veulent pas avoir à gérer une configuration de routeur VPN compliquée.

Cliquez sur le lien suivant pour acheter la Shellfire Box et en apprendre plus sur nos produits.

Les autres routeurs qui offrent un support VPN

Cette catégorie comprend tous les routeurs avec une fonction de client VPN, aussi bien que les routeurs pour lesquels cette fonction peut être ajoutée en utilisant une extension open source pour votre système d’exploitation (e.g. DD-WRT ou Tomato).

Avoir une fonction de client VPN signifie que la connexion VPN peut être établie par le routeur lui-même en utilisant des standards tels que IPSec, OpenVPN ou PPTP. Seuls de très rares routeurs offrent cette option. Des exemples de ces routeurs incluent des appareils fabriqués par Cisco, ASUS, Netgear et Linksys. Les étapes qui doivent être entreprises dans le système d’exploitation sont compliquées, ce qui en fait des tâches qui ne devraient être effectuées que par des experts réseau.

Le bénéfice de ce type de système est que le routeur déjà existant peut être upgradé en routeur VPN.

 

Les routeurs qui n’offrent pas de support VPN

Ce groupe inclut la plupart des routeurs offerts par les fournisseurs internet conventionnels. En fonction des protocoles de cryptage, des standards de transmission et des types de connexion (câbles LAN, réseaux sans fil), ils sont appelés routeurs DSL, LTE ou WLAN, par exemple.

Vous pouvez utiliser des services tels que le VPN Shellfire qui établit une connexion cryptée entre votre appareil et le serveur VPN avec ces types de VPN. Cependant, vous ne pourrez pas obtenir les avantages qu’un routeur tel que la Shellfire Box offre.

La vitesse des routeurs VPN

Les vitesses de téléchargement des routeurs VPN sont de la plus grande importance et un facteur clé de décision. Leur vitesse dépend de la puissance de calcul du processeur, aussi bien que de la capacité de stockage de leur mémoire. La Shellfire Box utilise un processeur de 580 MHz et de la DDR-RAM rapide avec une capacité de 64 Mo.

Le second facteur requis pour des vitesses rapides de transmission est la connectivité. La Shellfire Box a une connexion LAN de 100 Mbit/s et utilise le standard 802.11b/g/n avec une bande passante de 300 Mbps pour sa connexion WiFi.

Grâce à ses caractéristiques, le routeur VPN de Shellfire atteint des vitesses allant jusqu’à 15 Mbit/s, si vous avez une bonne connexion. Même le streaming vidéo en 1080p ne pose pas de problème. Les autres routeurs VPN n’atteignent généralement que des vitesses à un seul chiffre en Mbps.

 

Les vitesses de téléchargement sont un facteur clé pour choisir un routeur VPN.

Le streaming vidéo en utilisant des routeurs VPN

Les vidéos HD en streaming peuvent être regardées sans problème avec la Shellfire Box. La Shellfire Box vous offre aussi d’autres avantages. Les services de streaming tels que Netflix, Apple TV, Amazon Prime, YouTube, Hulu et bien d’autres sont connus pour leurs restrictions géographiques. Avec Shellfire, vous pouvez facilement accéder au contenu bloqué.

Nous avons mis en place un réseau global de serveurs dans 35 pays pour cette raison uniquement. La seule chose qu’il vous reste à faire est de sélectionner un serveur dans le pays de votre choix et de profiter de l’accès à l’ensemble des contenus : Netflix US depuis chez vous, les replays ou les émissions en direct de votre pays d’origine quand vous êtes en vacances.

La Shellfire Box comparée aux autres routeurs VPN

La Shellfire Box a quelques différences clés avec les autres routeurs VPN.

Nous avons déjà mentionné à quel point le processus d’installation est simple : La Shellfire Box est préconfigurée avec le client VPN. La seule chose qu’il vous reste à faire est de la connecter à votre routeur actuel et vous êtes prêt à l’utiliser. Une installation plug & play comme il se doit.

Les avantages ne se limitent pas à cela :

  • Sa caractéristique la plus évidente est sa taille compacte (environs 6,5 x 4,5 x 2,8 cm) ainsi qu’un poids de seulement 30 grammes.
  • Elle utilise un port micro USB pour l’alimentation, donc pas besoin de pile.

Ces caractéristiques ne limitent pas les performances du routeur VPN. Cela est en partie dû à l’utilisation du VPN Shellfire “PremiumPlus” qui offre un cryptage 256-bit (PPTP, L2TP/Ipsec ou OpenVPN), une vitesse et un trafic illimités, ainsi que des serveurs sur 6 continents et 35 pays différents.

  • L’un des aspects les plus importants de la Shellfire Box est sa transparence. Cela commence par l’utilisation du système d’exploitation libre de droits OpenWrt.
  • De plus, nous avons rendu le code source de notre firmware accessible publiquement sur GitHub.
  • Nous ne conservons pas de log et nous nous devons d’obéir aux strictes réglementations allemandes sur la protection des données.
  • La Shellfire Box comble les utilisateurs par sa facilité d’utilisation et la simplicité de son interface. Les fonctions supplémentaires telles que le partage de fichiers sont disponibles (torrent, etc.).

La fuite de vos adresses IP est évitée.
Diverses méthodes de paiement (carte de crédit, transfert bancaire, PayPal, Bitcoin, Paysafe, etc.) sont disponibles.

Comment devez-vous configurer un routeur VPN ?

Configurer une connexion VPN ou mettre en place un routeur VPN inquiète même les plus expérimentés des spécialistes informatiques. Non par manque de connaissances, mais plutôt par rapport à la quantité des options, des standards, des protocoles et des fournisseurs disponibles.

Pourquoi faire compliqué lorsqu’il existe une option facile ?

La Shellfire Box

Dans le cas de la Shellfire Box, facile signifie simplement prêt à l’emploi :

  • Branchez le câble d’alimentation à la Shellfire Box.
  • Connectez la Shellfire Box sur le routeur avec un câble LAN.
  • Connectez vos appareils en WiFi ou avec un câble réseau.
  • Utilisez l’interface web pour choisir un serveur dans le pays que vous préférez.
  • Et voilà.

Les autres routeurs VPN

Simple, jusque-là. Les autres routeurs VPN demandent généralement une profonde compréhension de leur système d’exploitation ou même l’installation de logiciels supplémentaires. Seuls très peu de modèles offrent des interfaces utilisateurs faciles à prendre en main pour leur configuration. Le problème vient bien souvent du grand nombre de configurations différentes proposées par ces interfaces.

Si vous n’êtes pas très familier avec les VPNs, les résultats de ces configurations sont quasiment impossibles à prédire. Les avantages de ces routeurs VPN tournent très vite en inconvénients. Vous vous retrouvez à naviguer sur internet d’une façon plus dangereuse au lieu de plus sécurisée. Cela ne peut pas arriver avec la Shellfire Box.

4.46/5 (13)

How did you like this post?