VPN pour Smart TV : Installation en moins de 5 minutes

Grâce à des applications dédiées, les télévisions connectées nous permettent désormais de facilement regarder Netflix, Amazon Prime Video, Hulu et autres services de streaming vidéo directement sur la télévision. Une configuration compliquée n’est plus nécessaire, contrairement à ce qui se faisait il y a quelques années.

Savoir comment configurer un client VPN sur votre TV connectée est un sujet qui peut encore susciter des inquiétudes. Par exemple, si vous voulez contourner le blocage géographique et accéder au contenu du Netflix américain à partir d’un autre pays, tel que la France, vous êtes obligé d’utiliser un service VPN.

Jusqu’à récemment, cette tâche était plutôt difficile et exigeait beaucoup de connaissances techniques. Mais heureusement, ce n’est plus le cas comme nous allons vous l’expliquer dans cet article.

Comment fonctionne l’installation d’un VPN sur une TV connectée ?

En principe, vous disposez des options suivantes si vous souhaitez utiliser votre téléviseur connecté avec un VPN :

  • Configurez le VPN sur le routeur. Cela fonctionne uniquement avec des appareils compatibles, et non avec n’importe quel routeur, ou requiert des configurations plus complexes.
  • SmartDNS sur une Smart TV. Vous pouvez également configurer SmartDNS sur votre téléviseur. Mais cette option est surtout adaptée aux utilisateurs qui possèdent de bonnes connaissances techniques, car l’installation est assez compliquée et est composée de plus de 30 étapes.
  • Utiliser Shellfire Box. Shellfire Box est un routeur VPN prêt à l’emploi que vous pouvez configurer en moins de 5 minutes, sans aucune connaissance technique requise.

En résumé, la Shellfire Box est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide d’utiliser un client VPN sur votre Smart-TV, que vous utilisiez une TV connectée de Samsung, Sony, LG ou tout autre constructeur.

Cliquez sur ce lien pour en apprendre davantage sur la Shellfire Box !

Comment configurer la Shellfire Box :

  1. Branchez le câble d’alimentation.
  2. Connectez la Shellfire Box au routeur avec un câble réseau.
  3. Connectez votre Smart TV au réseau Wi-Fi Shellfire.

Tant que votre Smart TV est connecté à ce réseau Wi-Fi, elle se connecte automatiquement à Internet via une connexion VPN sécurisée. Il n’y a pas d’étapes additionnelles ni d’installation de logiciel supplémentaire nécessaire.

Si vous souhaitez vous déconnecter du VPN, il vous suffit de vous reconnecter à votre réseau domestique habituel avec votre TV connecté. Vous pouvez changer de serveur ou d’emplacement en quelques secondes via une interface en ligne intuitive.

D’ailleurs, cette approche ne fonctionne pas seulement avec une télé connectée. Vous possédez peut-être une console de jeu telle que la PlayStation 4 ou la Xbox One, grâce à la Shellfire Box, vous pouvez maintenant utiliser un VPN sur votre console en toute simplicité.

Cliquez sur ce lien pour commander la Shellfire Box !

Quelles applications peuvent être déverrouillées à l’aide du VPN pour Smart TV ?

La procédure décrite ci-dessus, dans laquelle vous configurez un accès VPN par le biais de la Shellfire Box, ne se limite pas à certaines applications. Néanmoins, nous aimerions partager quelques idées avec vous :

  • Netflix. Accédez aux catalogues de films et de séries d’autres pays, par exemple celui du Netflix US qui offre la sélection la plus complète de films et séries.
  • Hulu
  • Amazon Prime Video
  • HBO
  • Médiathèques des chaînes de télévision étrangères. Utilisez les médiathèques des chaînes de télévision étrangères, malgré le blocage géographique. Que diriez-vous, par exemple, de regarder des matchs de foot ou certaines de vos séries préférées dans une autre langue ?

(Image Source: StockSnap/ pixabay)

5/5 (3)

How did you like this post?